Critique de alexandra42

⚠ Ce livre est une Dark romance horrifique pour un public averti ⚠

La couverture donne l'ambiance et le livre est un très bel écrin à cette histoire.

Dans cet opus, on retrouve Marie rencontrée dans le Monstre du château de Brooks.
Ce n'est plus une enfant mais une belle jeune femme qui sait ce qu'elle veut et meme le monde pa le bout du nez ou plutot par le sexe… mais sa rencontre avec un roi va changer la donne…

Marie est une jeune femme au passé violent qui l'a modelée.
Elle a la tête sur les épaules et connaît ces désirs qu'elle assume totalement.
C'est un personnage complexe qui se dévoile au cours du récit et qui est attachant.
J'ai été touché par les fêlures qui l'habitent mais aussi par sa volonté sans faille de protéger les enfants.
Elle est subtil mélange de fragilité et d'une volonté de fer.

Le roi de Bernelet est un homme fort, violent mais qui se soumet aux lois.
Il est marié mais pas amoureux et il en souffre même s'il n'est pas prêt à l'accepter.
En quelques mots j'ai détesté la reine Cynthia, c'est une être égocentrique.

La relation entre Marie et Wayne est forte et intense mais loin d'être simple car ils n'ont pas exactement les mêmes désidératas et une vision de la vie bien différente. Mais j'ai aimé les efforts de chacun pour évoluer et comprendre l'autre.

J'ai adoré retrouver le couple royal du château de Brooks et l‘amour qu'ils ressentent pour leur enfants. Ce sont des esprits ouverts et sans limite pour leur époque.
Le lien qui unit Marie et son père est très beau car ils se comprennent réellement et qu'il donnerait tout pour elle. Il m'a émue.

L'auteure nous offre de tres beau panel de portrait de femme de la pire à la meilleure, tout en nuance et folie.

La plume fluide sert une histoire originale et prenante avec des scènes dures.
Mais surtout c'est une ode aux femmes, j'aime que Sarah défende leur place au sein de cette société patriarcale.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai eu un coup de coeur pour Marie.
J'ai hâte de découvrir l'histoire de sa soeur.

#darkromance #bookblogger #readingdarkromance #romancereader #book #livre #instabookgram #readingbook #darkromanceaddict #romancefrancaise #romancestagram