Critique de lesloisirsdevaness

Voilà un roman jeunesse entraînant et original. Où vont nos voeux lorsqu'on les formule? Peut-être aurons-nous une réponse ici... Notre héros est malentendant, il a appris à vivre avec et il voit les choses différemment. C'est d'ailleurs ce qui l'entraîne dans cette aventure hors du commun, c'est super bien amené. J'ai aimé le déroulé de l'histoire et les autres personnages aussi. Bricole, mystérieuse, la mère de Van, protectrice mais qui n'a pas l'air de l'écouter, même Peter, désagréable mais très humain. Cette quête engendre une réflexion pour Van, mais aussi pour nous. Réfléchir, et ne pas voir les choses que d'un point de vue car elles ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être (vous me suivez?). Au delà de ça, j'ai beaucoup aimé que les voeux soient au centre de l'attention. Un voeu ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas? D'ailleurs, quel serait le vôtre?
Beaucoup de questions dans cette quête et j'ai bien cru avoir toutes les réponses à la fin. Mais non, il y a un 2e tome... Je me fait toujours avoir, je suis incorrigible. N'empêche que je lirais la suite avec plaisir car je me suis quand même attachée aux personnages.