Critique de Yumiko

J'ai plongé avec délice dans ce deuxième tome qui s'avère tout aussi bon que le premier…

On retrouve nos chers midnighters avec leurs différents pouvoirs. L'heure secrète est à nouveau un endroit sans danger grâce au pouvoir de Jessica, ce qui leur permet d'aller et venir et de largement en profiter. Notre héroïne retrouve Jonathan chaque nuit et ils partagent des moments privilégiés ensemble. La relation entre Rex et Mélissa va aussi évoluer et devenir de plus en plus intéressante (même si je dois avouer que j'ai du mal avec eux).

Malheureusement pour eux, leur tranquilité est de courte durée. Une nouvelle midnighter apparaît, tout comme une hybride des plus étranges. le monde des darklings s'avère plus complexe que ce qu'ils pensaient au premier abord. Des secrets seront révélés et chaque héros amènera sa pierre à l'édifice afin de reconstituer le mystère de la disparition des précédents midnighters. Les rebondissements s'enchaînent et nous en apprenons davantage sur tout l'univers dans lequel évolue les héros.

Le livre est haletant et j'ai eu beaucoup de peine à le reposer. Certains passages restent longs et peu intéressants, mais le récit nous les fait vite oublier. Cette série est à découvrir si ce n'est pas déjà fait.