Critique de Yumiko

J'attendais ce dernier tome avec impatience, me demandant comment cette série allait se terminer. J'espérais une fin en apothéose… Eh bien je ne l'ai pas vraiment eue.

Nous retrouvons nos Midnighters bien changés depuis les événements du tome 2. Ils sont marqués psychologiquement par ce qu'ils ont vécu et découvert. Rex est le plus touché, car il n'est plus vraiment lui-même avec le darkling qui est en lui. Leurs déboires ne sont pas terminés, car le temps bleu se disloque et commence à apparaître en pleine journée. Les darklings vont bientôt retrouveur leur liberté et ils devront tout faire pour les empêcher de venir tuer des êtres humains.

Les révélations sont de nouveau très intéressantes et l'évolution psychologique de Rex est bien développée, tout comme celle de Mélissa. Par contre, Jessica devient exaspérante dans ce volume… Les autres sont pareils à eux-mêmes et restent des personnages agréables à suivre.

Pourtant, ce tome tire en longueur et je me suis ennuyée durant une bonne partie de l'histoire. Trop de dialogues sans intérêt et pas assez d'action et de rebondissements. L'apothéose n'arrive que très tard et la fin est disons… inattendue, sans être géniale en soi.

En bref, les qualités sont là, mais les défauts vienennt un peu gâcher le plaisir de lire. Une lecture moins accrocheuse que les tomes précédents, sans être complètement inintéressantes.