Critique de Lalivrophile

Je ne pensais pas que c'était possible, mais le tome 2 est encore plus lent que le tome 1. de petits faits mettent des pages et des pages à arriver. Et quand ils arrivent, ils durent longtemps. Par exemple, la chute de Tally ou les bracelets anti-crash brûlés...
Des événements sont là pour distraire le lecteur ou créer un rebondissement, comme la rencontre de Tally avec Andrew et ses congénères. Cela m'a plus ennuyée qu'autre chose.
Cette impression de lenteur est renforcée par le fait que, par le tome 1, le lecteur connaît l'un des événements supposés arriver dans le tome 2. Il n'y a donc pas vraiment de surprises. Ce qui découle des événements prévus est également très attendu. Par certains côtés (la rébellion, la fuite, le mouchard...), cela fait penser à une rediffusion d'événements du tome 1. On me dira que l'idée du mouchard est exploitée différemment. C'est vrai, mais au final, ça ressemble quand même beaucoup à ce qui arrive dans le tome 1.
[...]
Lire la suite sur: