Critique de Mariloup

De très très beaux dessins, un délice pour les yeux, ma main de dessinatrice les convoite. Les couleurs sont très bien choisies, le tout est harmonieux et le travail est vraiment minutieux. J'aime ce côté "asiatique", autant dans les couleurs que dans les dessins. Cela donne une ambiance épurée, nous donne envie de plonger dans ce monde merveilleux où l'imaginaire ne connaît aucune limite. Bien sûr, il n'y a pas que des dessins, c'est une encyclopédie sur les dragons orientaux alors forcément, il y a des écritures. On y apprend les différences entre les différents dragons au niveau de l'anatomie (ailes, bicéphale, etc...), de la race (Dragon Chinois, Dragon Tibétain...) ou de l'élément que le dragon affectionne particulièrement (Dragon de Feu, Dragon de Métal...) En plus, il y a plusieurs références aux animaux: le coucou, la carpe koï, le monstre du Loch Ness. Par exemple, le dragon de Cristal pond, à la façon du coucou, dans le nid du dragon de Jade; la carpe koï serait devenue un dragon des Lacs au fil du temps et serait comparé à Nessie notre monstre du Loch Ness, insaisissable. Franchement, c'est très sympa. Ce livre est une très bonne idée pour se détendre, sans prise de tête. J'adore, j'adhère.