Critique de labibliothequedeC

J'ai découvert ce livre grâce à Masse critique et j'ai été très agréablement surprise. Je ne m'attendais à rien de particulier, mais ce roman a su me happer. Tout d'abord, sa forme est originale, on trouve des didascalies à chaque début de chapitre. Ensuite, le récit est lui aussi assez original, je n'avais jamais rien lu de tel ; tout s'enchaîne parfaitement, c'est très bien construit et on a envie de continuer notre lecture pour connaître la suite de l'histoire de cette famille nombreuse. Niveau famille justement, il m'est arrivé de me perdre dans tous les prénoms et j'ai eu plusieurs fois besoin de retourner à la liste des prénoms au début pour savoir de qui il s'agissait ! Mais la présence de cette liste fait que tous les membres de cette famille ne rendent pas la lecture difficile. Une fois le livre commencé, on s'attache très vite aux personnages. Cela est également dû au fait qu'on passe tour à tour auprès d'eux, ce qui nous permet d'apprendre à les connaître. Ce livre n'est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture, qui change vraiment ! Je vous le conseille