Critique de Surbookee

Plus les albums se succèdent, plus je me demande ce qu'ont fumé les scénaristes avant de s'y mettre. le premier tome de cette nouvelle saison s'annonçait pourtant plutôt bien, avec un retour à une dimension plus humaine, loin de tous ces délires de science-fiction de la saison 8. L'idée d'une Buffy se découvrant enceinte ouvrait une perspective nouvelle et très intéressante. Ce tome 2 était donc très attendu. Qu'allait décider Buffy ? Avorter ou le garder ? Finalement, rien de tout cela mais un tour de passe-passe ridicule destiné à épargner la frilosité des puritains américains concernant l'avortement. Car il était évident que la Tueuse n'aurait jamais pu aller au terme de sa grossesse au vu du contexte dans lequel elle évolue. le cas de Nikki était tout-à-fait exceptionnel et très différent de celui de Buffy.
Quant à Simone, la Tueuse renégate censée être la vilaine de service, elle ne sert strictement à rien comme d'habitude. Une petite apparition où elle cogne sur tout ce qui bouge et puis s'en va. Et le Scooby Gang qui passe totalement à l'arrière-plan ! Sans compter que Willow a complètement disparu ! Elle n'est même pas mentionnée ! du coup, on se retrouve avec une Buffy chuineuse et ennuyeuse au possible. Même Dawn semble plus mature qu'elle en comparaison et ce n'est pas peu dire ! Mais où est passée la Buffy forte et sûre d'elle de la fin de la saison 7 ?

Vous l'aurez compris, je suis de plus en plus déçue par ces comics, j'ai l'impression que la série originale est complètement massacrée, les comics n'ont plus rien à voir avec. Les seuls passages que j'ai trouvés à la rigueur intéressants étaient ceux consacrés à Nikki.
Au vu de mes déceptions successives combinées au prix somme toute assez élevé d'un exemplaire, je ne suis pas sûre de poursuivre la collection. Grosse déception !