Critique de voltra

On commence par un récapitulatif des saisons précédentes, ce qui est super parce que ça commence à faire longtemps que les épisodes sont passés à la télé.

On retrouve le trio de choc (Buffy, Alex et Willow) ainsi que Dawn, Giles et bien d'autres. Ils semblent avoir mûri, paraissent plus adultes par rapport à la saison 7.
Alex campe dans le rôle de gérant des opérations, c'est lui qui dirige toutes les nouvelles élues depuis leur QG.
Willow quant à elle est aussi de retour, plus forte que jamais avec une meilleure maîtrise d'elle-même que dans les saisons précédentes.
Dawn semble avoir un petit problème de taille, les détails sur sa situation restent assez flous, nous en saurons surement plus au prochain tome.

Pour ce qui est des méchants, Amy refait aussi son apparition accompagnée de Warren à qui elle a sauvé la vie et tous les deux semblent très remontés contre Willow.
Un nouveau groupe du style "initiative" a pris le relais et cherche à tout prix à vaincre les élues qu'ils considèrent comme non humaines.
Un autre groupe appelé le Crépuscule en veut aussi aux tueuses mais nous n'en savons pas beaucoup plus dans ce tome.

A la fin, nous suivons le parcours d'une doublure de Buffy. de son "éveil" à sa mort tragique. Cela montre combien toutes les nouvelles tueuses se dévouent à une cause qui est bien plus grande qu'elles, elles n'hésitent pas à donner leur vie pour vaincre le mal.

Très belle fin de tome sur cette petite note triste. Beaucoup de question en suspens avec ce nouveau décor planté et ces nouveaux méchants qui n'ont surement pas fini d'embêter nos chères tueuses.