Critique de Kimysmile

Alerte, voici un 𝔹𝕖𝕤𝕥 𝔽𝕣𝕚𝕖𝕟𝕕𝕤 𝕥𝕠 𝕝𝕠𝕧𝕖𝕣𝕤 aka mon schéma de romance préféré ! 🥹 J'avoue, ma relation avec Whitney G. est plutôt fluctuante. Certains titres ont été d'excellentes lectures et puis il y en a d'autres où je suis passée à côté ! Et pour cette romance, vraiment, elle se situe plutôt dans la première catégorie. Malgré quelques imperfections, j'ai fondu pour Hayden et Penelope. 🥹♥️ Une lecture que j'ai beaucoup aimé ! ⠀

Penelope et Hayden sont meilleurs amis ! Depuis de nombreuses années, ce dernier a assisté à de nombreuses ruptures amoureuses de sa meilleure amie. Toujours là l'un pour l'autre, leur lien n'a fait que se renforcer au fil du temps. Mais lorsque Hayden propose à Pen de l'aider à séduire le beau Simon, il n'est pas préparer à voir son amie s'investir autant dans sa nouvelle relation amoureuse. Entre jalousies, sentiments confus et attirance incontrôlable, l'heure est venue de prendre une décision quant à leur relation... ⠀

Cette lecture n'est pas dénuée de clichés mais j'ai trouvé qu'elle gérait parfaitement son trope. J'ai retrouvé tous les ingrédients que jadore dans un Friends to lovers. La complicité exceptionnelle, le flou dans la relation fusionnelle, l'amour qui est là depuis le début, tout ce qui fait palpiter mon petit coeur il faut le dire. Certes, j'aurais apprécié un peu moins de vulgarité (mais c'est propre à son style) et que le personnage de Travis soit un peu plus nuancé (je n'ai pas aimé ce personnage, pourtant très important). Mais vraiment, la relation amoureuse, je l'ai beaucoup aimé. Les deux héros m'ont beaucoup plu, et j'ai passé un très bon moment de lecture ! ⠀

Si vous aimez ce trope, voilà un roman à ajouter à votre liste. 🥰⠀

Mention spéciale : Penelope est patineuse artistique. 🤓♥️