Critique de Sombreviolette

Whitney G. nous offre une romance friends to lovers avec un slow burn, elle nous fait jongler avec le présent et le passé à travers de nombreux flash-back qui peuvent être aussi drôle que triste et, avec sa plume légère et agréable, nous transmets de nombreux sentiments de bien-être !

J'ai bien accroché à la plume, à l'humour bienvenue de l'autrice ainsi qu'à l'amitié entre Hayden et Penelope ! J'ai trouvé ces personnages si réalistes et vrais que je n'ai pu que m'attacher à eux et au lien qui les unissent.

Le scénario choisi par l'autrice pour pousser notre duo préféré à se donner une chance d'explorer ce qu'il pourrait y avoir de plus entre eux, m'a beaucoup plu !

Dès les premiers chapitres, on fait la connaissance de ces deux meilleurs amis toujours soudés et collés ensemble. Puis arrive la rencontre d'une connaissance de Penelope avec qui elle envisage plus qu'une simple amitié dès le début (elle n'a jamais parlé de ce mec à Hayden), du coup, ils passent beaucoup moins de temps ensemble et finissent par s'éloigner...

Mais voilà, Hayden commence à se sentir jaloux et son attraction – assez dérangeante pour de simples meilleurs amis – pour Penelope commence à le peser. Et si il avait soudainement envie de mettre de côté tous les inconvénients à sortir avec la petite soeur de son meilleur ami et qu'il voulait qu'elle oublie ce mec pour lui ?

Beaucoup de sujets touchants sont abordés dans ce roman sans pour autant que ça ne soit trop triste. Cette romance est est vraiment rafraîchissante, j'y ai passé un super moment et je ne peux que vous la recommander si en ce moment, vous êtes à la recherche de quelque chose de léger !