Critique de Kimysmile

C'est une petite déception malheureusement ! 😣 Pourtant, on est dans un schéma des retrouvailles, que j'adore habituellement, et on est face à des personnages que j'ai beaucoup apprécié. Mais malheureusement, j'en ressors avec une sensation de trop peu, de trop creux…

On est donc ici dans un passé/présent où l'on va suivre les points de vue de Grayson et Charlotte. Dans leur passé à la Fac, la jeune femme va faire du tutorat à Grayson, le joueur du football américain le plus en vogue du campus et ces deux là vont doucement tomber amoureux avant que quelque chose ne vienne les séparer… Et 7 ans plus tard, lors d'une réunion des anciens élèves, Grayson est bien déterminé à revoir Charlotte.

Autant vous dire que sur le papier, ça avait tout pour me plaire, mais j'ai été énervée par le pourquoi du comment de leur séparation. Ça m'a semblé tellement gros, tellement hypocrite (🙊) et facile, que vraiment, on m'a un peu perdue pendant toute cette partie. Et ensuite, la résolution est bien trop rapide et du coup, je n'ai ressenti aucune émotion, aucun sentiment. (Bon sauf pour le deuxième épilogue qui est vraiment très mignon).

Et je suis déçue car vraiment, les personnages sont sympas dans leur genre. Grayson est davantage que ce qu'il ne montre aux autres et j'ai apprécié voir Charlotte s'ouvrir aux autres (ils ont clairement un côté Nathan et Haley de OTH, donc ils étaient obligés de me plaire 🥰). Mais ça n'a malheureusement pas suffit !

Après voilà, je n'ai jamais eu envie de l'abandonner et ça se laisse lire avec plaisir quand même. C'est juste qu'il m'a manqué une certaine vraisemblance (en tout cas, selon moi). Mais j'ai vu des excellents avis, s'il vous tente, foncez ! ⠀