Critique de MariLovesBooks

J'ai déjà lu une autre histoire écrite par Whitney G. et j'avais beaucoup aimé ! Alors forcément j'ai eu envie de tenter celle-ci, d'autant plus que le titre annonçait des personnages avec un passé commun...tout ce que j'aime !

Charlotte est en dernière année à l'université. Elle a du mal avec les garçons parce que selon elle, ils ne cherchent qu'une chose : mettre les filles dans leur lit. Et Charlotte espère bien plus, une vraie histoire.
Lorsqu'elle rencontre Grayson, elle ne voit en lui qu'un coureur de jupons de plus, et pour couronner le tout il est imbu de sa personne. Mais Charlotte doit s'en accommoder puisqu'elle va devoir être sa tutrice durant toute l'année.
Grayson va être vraiment très intrigué par Charlotte qui semble complètement hermétique à son charme. Et il va se plier en 4 pour tenter de faire tomber les murs derrières lesquels se cachent Charlotte.

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire ! Au vu du titre, je pensais qu'on allait suivre Grayson tentant de reconquérir Charlotte après un événement mystérieux qui les a séparés 7 ans plus tôt…
Eh bien pas du tout ! On suit principalement leur rencontre, le début de leur histoire… La reconquête est vraiment au 2nd plan. Au début j'étais un peu déçue parce que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Et puis surtout j'aime bien quand les personnages ont un passif.
On a tout de même quelques scènes au début et à la fin qui se déroulent au moment présent mais les flashbacks tiennent une place bien plus importante.

J'ai donc été très surprise au début mais j'ai tout de même été transportée par cette histoire. D'ailleurs je l'ai lu en une journée, ce qui veut tout dire !
Pourtant en soi, l'histoire est assez classique ! Mais les personnages sont très attachants ! Et puis la romance entre Grayson et Charlotte est vraiment très mignonne !

L'histoire est très bien construite même si elle n'est pas très longue. Justement la romance n'arrive pas trop vite, elle met le temps qu'il faut à s'installer...et c'est juste le temps qu'il faut (même si parfois c'était frustrant de les voir l'un et l'autre bien s'aimer sans rien oser faire) !

Au final je me suis laissée aller et j'ai adoré le rapprochement lent et tout mignonnet entre Charlotte et Grayson (surtout la fin !).
C'est vraiment tout ce que j'aime dans une romance : riche en rebondissements !

J'aurais voulu que l'histoire soit un peu plus longue juste pour pouvoir rester encore un peu plus longtemps en compagnie de Charlotte et Grayson.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..