Critique de leslecturesdegui

J'ai adoré ce roman. Ce trope est l'un de mes préférés et le résumé m'a tout de suite tenté. La plume est très fluide et l'histoire se lit rapidement, c'est très addictif et surtout la forme de l'histoire rend l'intrigue dynamique. On alterne entre les points de vue de lorsqu'ils sont à l'université et sur le moment présent, et ça rend fébrile, car on veut savoir le pourquoi ils en sont là mais aussi découvrir leur histoire. L'auteure nous rend accro en nous donnant peu et en même temps en nous donnant beaucoup. J'ai adoré cette forme, ça m'a fait encore plus aimer cette histoire. La relation entre les personnages ne part pas d'un très bon pied mais au fil des chapitres on sent la complicité entre eux, et l'alchimie qui est indéniable.

J'ai adoré le personnage de Grayson, il est persévérant, prévenant et il est fou amoureux de Charlotte. Je l'ai trouvé simple pour quelqu'un de connu, et on sent toute sa peine par rapport à cette histoire entre Charlotte et lui. Quant à Charlotte, ce que j'ai le plus aimé, c'est son développement, elle s'ouvre et assume de plus en plus ses envies, on retrouve une Charlotte totalement différente du début du roman. Par rapport à l'intrigue, je m'attendais à la révélation mais pas à l'élément autour de tout ça (apparement va falloir que je bosse encore sur ça…). J'ai eu le coeur brisé de les voir se déchirer et être si loin l'un de l'autre alors qu'ils étaient tout prêt.

L'histoire est tout de même assez courte, et j'avoue que j'aurais aimé voir certains points plus étudiés, notamment sur la révélation choc mais à part cela j'ai beaucoup aimé ce roman, j'avais besoin d'une lecture comme cela : simple mais qui est forte. Bref je vous conseille vraiment cette histoire !