Critique de clemaufildespages

INTENSE & PERCUTANT ! 👊

Comment réagiriez vous si la personne que vous admiriez le plus était accusée de l'impensable?

Dans la paisible ville d'Alvalon, c'est le scandale: George Woodbury, un enseignant respecté et considéré comme un héros est accusé d'agression sexuelle envers de jeunes élèves.
Ses amis lui tournent le dos, son épouse Joan oscille entre déni et colère et sa fille Sadie, lycéenne populaire devient socialement exclue. Son fils Andrew, quant à lui, quitte son cabinet d'avocat new yorkais pour venir prendre la défense de son père incarcéré.

Comment les proches de George vont-ils réagir à son emprisonnement?
Est-il possible de continuer à aimer quelqu'un sans avoir la preuve absolue de son innocence?

Dans ce roman qui se dévore comme on pourrait visionner un bon film, de nombreuses problématiques sociétales sont abordées.
Il est notamment question de féminisme, du regard des autres et du courage qu'il faut aux victimes de violences sexuelles pour dénoncer leurs agresseurs.

L'auteure dénonce également l'opinion publique selon laquelle une agression pourrait se justifier par les vêtements portés par la victime. C'est purement révoltant !

Entre subtilité et sensibilité, Zoe Witthal nous raconte le destin de cette famille, l'impact et les conséquences de cette incertitude qui frappe tous les proches de l'accusé.
En lisant les remerciements, on apprend que l'auteure a mené une enquête auprès de sources anonymes ayant des membres de leur famille en prison ou accusés de prédation ou agression sexuelle. L'ensemble fait donc preuve de beaucoup de réalisme !

J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai lu dans le cadre de la #massecritiquebabelio !
Un petit bémol néanmoins pour les quelques longueurs et pour cette fin qui m'a laissée sur ma faim justement ! C'est un avis qui reste très personnel, je m'attendais simplement à autre chose, mais je ne vous en dis pas plus... ! 🤪

Je vous recommande donc ce roman surtout pour l'originalité du thème évoqué et la pertinence des questions soulevées ! 😁