Critique de Sophie_Bazar

George Woodbury, professeur à l'école privée de la petite ville d'Avalon Hills, est suspecté de comportement indécent et de tentative de viol envers des élèves. Dès lors, la vie de sa famille, à la fois typique et banale, vole en éclats...
C'est un livre qui se dévore sans pour autant suspendre le lecteur à cette question : le professeur est-il coupable ou non ? Car ici la parole est aux proches des accusés : un point de vue original explorant avec minutie les dégâts provoqués par le scandale sur une famille en apparence unie. le professeur Woodbury était d'autant plus respecté qu'il avait quelques années auparavant empêché une tuerie au sein de son établissement et sauvé la vie de sa fille ; il formait avec sa femme, infirmière aux urgences, une équipe soudée, même si la passion semble en être exempte. Son fils avocat est arrivé tout droit de New York pour le soutenir sans émettre l'ombre d'un doute sur son innocence ; quant à sa fille adolescente, Sadie, le personnage que l'on suivra au plus près, tout sa vie en sera chamboulée : son avenir, ses amitiés, ses amours. On en saura finalement très peu sur le personnage de Georges, quitte à créer une frustration chez le lecteur, et pourtant c'est par lui que la famille deviendra, de manière insupportable pour certains de ses membres, l'objet de médisance, de manipulation ou de pitié.
Comment vit-on lorsque l'un de ses proches est emprisonné ou accusé pour des faits impardonnables ? Un roman captivant qui pousse au débat et à la réflexion.