Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Des gens irréprochables de @zoewhittall Merci beaucoup à Eyrolles roman pour cet envoi.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 George Woodbury un enseignant très respecté à Avalon une petite ville paisible et sans histoire est accusé d'agressions sexuelles sur mineures. C'est un scandale pour la communauté qui le fait savoir. Les membres de la famille veulent le défendre car ils l'aiment mais auraient-ils peur de sa culpabilité ? Comment la famille va-t-elle survivre à cette situation et quel impact il y aura-t-il sur leur vie quotidienne ?

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Un roman psychologique très fouillé au niveau des personnages. Une famille qui se retrouve plongée dans cet abîme, une famille pudique qui n'arrive pas à exprimer leurs sentiments, ni mettre des mots sur cette situation. Dans ce roman on ne suit pas vraiment le père qui est accusé. Cette histoire est concentrée sur les autres membres de la famille qui subissent les insultes verbales, les menaces, le harcèlement et la violence. Ils doutent aussi sur ce mari, ce père exemplaire... Coupable, coup monté ? La population est divisée. On ressent ce harcèlement moral et physique. La fragilité d'une femme, d'une ado, d'un fils.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un excellent roman psychologique sur l'histoire d'une famille en plein désarroi, détruite par une tragédie et l'impact de cette accusation.