AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de LivresdAvril


LivresdAvril
  03 octobre 2020
"Le musée des émotions" propose la lecture de 40 oeuvres d'art (beaucoup de peintures mais aussi quelques sculptures, deux photographies, une céramique et une gravure, classées par ordre chronologique) par le prisme des émotions.
Une page est consacrée à l'oeuvre, et celle d'en face relate son histoire, le contexte et l'émotion qui lui correspond. le format et la qualité des reproductions permettent une assez bonne observation des détails, et le texte est accessible aux enfants.
En revanche, le sous-titre "40 chefs-d'oeuvre livrent leur secret" est un peu exagéré, les commentaires n'apportant pas une lumière particulièrement novatrice sur les oeuvres. de la même manière, l'attribution des sentiments dépend beaucoup de la sensibilité de chacun, et l'on est parfois surpris des choix d'Elsa Whyte.
Mais ce ne sont que des détails et, en cette période où la moitié de notre visage est cachée de manière récurrente, ce livre est à la fois vraiment agréable à feuilleter et une bonne source de discussion et de découvertes en famille.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (9)voir plus