Critique de OnceUponATam

C'est le genre de sujet qui a tendance à m'intriguer même si j'ai déjà beaucoup lu à ce sujet. Mais soyons franc, on a du mal à s'en lasser. On est toujours friands de ce qui sort de l'ordinaire et de ce qui nous échappe alors les sorcières ne sont pas prêtes d'être passées de mode !

Quand je l'ai vu sur l'étagère de la médiathèque, la couverture m'a tout de suite attirée. Je la trouve très belle, elle donne envie d'en ouvrir les pages. Comme je l'ai dit, j'ai déjà pas mal lu sur les sorcières mais je suis de ceux qui sont toujours irrésistiblement attirés par le sujet. Et pour un documentaire destiné à la jeunesse, je l'ai trouvé très bien fourni et structuré. On ne tombe pas tout de suite dans le cliché qu'on a l'habitude de servir aux enfants en expliquant que les sorcières ne sont pas cette image femme au chapeau pointu qui touille sa potion mais une personne ayant un réel savoir-faire en matière de plantes, un grand respect de la nature et de l'humain.

Les points historiques abordés sont très intéressants notamment celui sur les démonologues et leurs écrits les plus connus. J'avais entendu parler de certains d'entre eux dans d'autres ouvrages mais j'ai également eu l'occasion d'en découvrir de nouveaux.

(Le reste de ma critique sur mon blog)
Lien : https://tamtaminwonderland.w..