Critique de Palmyre

Palmyre
  30 avril 2013
Magnifique ouvrage sur les saveurs culinaires de l'Inde. Vous y trouverez de magnifiques photographies, mais aussi des portraits d'indiens.
Ce livre de recettes est réparti en diverses catégories: poissons et fruits de mer, viandes et volailles, légumes, riz, sucreries et boissons, etc...
Pour chaque recette, nous avons une courte introduction explicative, la liste des ingrédients, la préparation à suivre et quelques photographies pour nous aider dans la réalisation des plats. Un glossaire à la fin, nous aide à comprendre les différents termes spécifiques.

Dans ce livre, vous trouverez aussi quelques articles sur les traditions culinaires riches et variés des nombreuses provinces de l'Inde.
J'ai réussi après plusieurs tentatives les gulab jamun (dessert très sucré), je n'y serai pas arrivée sans l'aide précieuse que m'a apporté une indienne. Je lui en suis reconnaissante, car c'est devenu l'un de mes desserts préférés. C'est un vrai régal, ça fond dans la bouche. Donc vous l'aurez compris la cuisine indienne nécessite quelques techniques pour bien la maîtriser mais le résultat en vaut la chandelle.