Critique de reveusedusud

Ce documentaire au format poche se propose de nous faire découvrir l'univers des Romains de leur vie quotidienne à l'organisation de leur société, en passant par les grandes dates qui ont marqué leur histoire et leurs hauts faits historiques.

Organisé en chapitres colorés, bien découpés autour de paragraphe rappelant les notions importantes, cet ouvrage est une première approche de la civilisation romaine ou un pense bête de qualité pour se replonger rapidement dans une thématique ou retrouver une date égarée.

Maniable, précis, les courts paragraphes sont de qualité mais pas infantilisant, ils serviront autant à un professeur pour argumenter son cours qu'à un élève souhaitant réviser une partie de son programme. le code couleur utilisé permet de se repérer facilement dans le livre avant même son ouverture. Les illustrations couleurs abondent et amènent une plus-value au texte.

La réédition de ce titre au sein de cette collection est bienvenue et amène quelques améliorations de qualité et une nouvelle jeunesse appréciable dans la mise en page. le traitement de l'information reste lui irréprochable.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..