Critique de Librincanto

Un ouvrage qui offre une entrée en matière intéressante sur la psychologie et qui reste très accessible.
Un livre que je conseillerai à toute personne hésitant à consulter car il offre un éclairage sur les méthodes existantes ainsi que sur l'intérêt d'aller consulter.

Sylvie Wievorka amène le lecteur à s'interroger et à se poser des questions sur les différentes thérapies.
Les principes de base de la psychologie sont abordés, en s'appuyant à la fois sur les grands noms et son expérience professionnelle. Des exemples de cas pratiques employés à bon escient.
Consulter un psychologue, ne signifie pas systématiquement que l'on est malade. On peut simplement être en souffrance et avoir besoin d'aide pour la soulager ou mieux, la faire disparaître.
Pour cela, le psychologue utilise une ou plusieurs méthodes qui lui sont propres et qui conviendront, ou non, au patient, tout en gardant la distance nécessaire ("le cadre contractuel").

Un livre qui peut se lire comme un guide. Je l'ai trouvé passionnant et il m'a donné envie de lire d'autres ouvrages pour approfondir la thématique.