Critique de sevm57

Ça se confirme, je suis faite pour vivre au Danemark !

J'ai passé quelques jours à Copenhague cet hiver et j'ai adoré l'ambiance qui y régnait, j'ai été profondément sensible à la qualité de vie qui se dégageait de cette ville et j'ai eu envie de prolonger un peu l'expérience.

J'ai découvert ce livre du hygge sur Babélio, et j'en ai savouré chaque page.
Le hygge, c'est tirer le meilleur de ce que nous avons en abondance : le quotidien.
Le hygge, c'est une ambiance, des bougies, un chocolat chaud, un thé, ou un café, et un bon livre bien sûr à lire pelotonnée dans un fauteuil, devant la cheminée ou blottie sous une couverture.
Le hygge, ce sont les bons moments en famille ou entre amis.
Bref, en lisant ce livre, je me suis rendue compte que le hygge, c'était tout ce que j'aimais (comme Monsieur Jourdain, je fais du hygge sans le savoir) et que j'essayais déjà de vivre selon ces principes.
Cela m'a à la fois confortée dans ce que je ressentais confusément en vivant certains moments hyggelig, et surprise car d'habitude je ne suis pas très réceptive aux ouvrages sur l'art de vivre (notamment japonais).
Mais en tout cas, je vous recommande la lecture de ce livre qui fait du bien !