Critique de Lectrice_amoureuse

🥀Avis
Dans la famille Westwood, on va retrouver Sawyer qui est le dernier des triplés. Sawyer Westwood a eu un accident avec sa mère quelques années auparavant qui l'a malheureusement mise dans un coma depuis il s'est retiré de ses missions à risque sur le terrain et il est instructeur de combat à l'institut. Sawyer ressent au fond de lui beaucoup de la culpabilité dû aux traumatismes qu'il a dû faire face. C'est un homme beau, solitaire, froid, renfermé, triste et en colère parce il vient d'apprendre que Scarlett sont amour de jeunesse qui l'a abandonné du jour au lendemain dans plus lui donner de nouvelle vit a quelques kilomètres de lui. Malgré la rancoeur qui ressens pour elle, il veut des réponses à son départ. Mais quand il retrouve Scarlett, on va découvrir un homme plus attentionné, sensible, charismatique, protecteur, épanoui, confiant et rayonnant même si il a peur au fond de lui d'être de nouveau abandonné par son premier amour. Quand à Scarlett Sweiss a été la petite amie de Sawyer au lycée jusqu'au jour où elle a disparu du jour au lendemain dans plus jamais lui donner de nouvelles. Scarlett a dû fuir avec son père parce qu'il était un policier qui travaillait sur un dossier sulfureux et assez complexe qui ont fini par les mettre en danger. Elle est recherchée par deux hommes afin de la tuer, son père voulant la protéger il l'a obliger de fuir seul et à changer d'identité. Elle est connu sous le nom de Letty, elle travaille en tant que barman dans un bar à Plymouth et elle est sous la protection de l'institut Westwood depuis son retour. Scarlett est une jeune femme qui a été privé de sa liberté, de sa vie et de sa tranquillité. Elle est très souvent sous les gardes et elle pratique des sports de combat afin d'être prête le jour où on s'en prendra à elle. Scarlett est une femme qui aime prendre soin des gens qui compte pour elle, qui a un caractère bien trempé tout en étant une sensibilité et une douceur rafraîchissante, elle est belle, forte, courageuse, solitaire, gentille et très attachante. J'ai aimé qu'elle va se battre pour revenir dans la vie de Sawyer par dessus tout, qu'elle est persévérante et déterminée à retrouver sa place à ses côtés. La relation de Sawyer et Scarlett, ils ont été follement amoureux l'un de l'autre pendant 3 ans durant leur années de lycée jusqu'au jour où Scarlett a disparu du jour au lendemain dans plus jamais lui donner de ces nouvelles. Sawyer a tout fait pour la retrouver mais n'y est pas arriver malgré les années il n'a pas arrêté, il ne l'a pas oublié mais au bout d'un moment il a du continuer sa vie sans elle. Jusqu'au jour où Oscar a transmis une lettre et un dossier à Sawyer lors de son testament, il va découvrir qu'elle est sous la protection de l'institut Westwood depuis quelques années. On est là dans un schéma de retrouvailles et d'amour de jeunesse étant donner que c'est deux ex qui vont se retrouver des années plus tard et qu'ils se détestent. Mais Sawyer va prendre sa première mission auprès de Scarlett alors que cela fait depuis l'accident de sa mère qu'il refuse toute mission de Bodyguard au début cela va être pour honore la mémoire de son père qui l'oblige à reprendre part mais c'est surtout qu'il n'est pas près à la laisser auprès de quelqu'un d'autre. Entre Sawyer et Scarlett, ils vont devoir mettre les choses au clair, surmonter la colère, la rancune et pardonner afin d'avancer chacun dans leur relation mais on ne peut que se rendre compte de la complicité, des sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre est toujours présente des années plus tard tout en mêlant de la tension juste inévitable et électrique quand ils sont ensemble. Un couple qui ont vécu dix ans sans l'un et l'autre, qui les ont changés étant donner que chacun a vécu des événements dur et tragique et qu'ils ont perdu du temps ensemble qui leur était destiné. Une relation qui va demander de la reconstruction au niveau de leur couple, parce que Sawyer aura besoin de temps pour comprendre et accepter la situation malgré les sentiments qu'il ressens envers elle. Alors que Scarlett n'attend que le moment où elle peut enfin revenir dans ses bras et dans sa vie. Une relation qui avance petit à petit mais qui vont retrouver leur amour et leur complicité qu'ils ont connu dans leur adolescence cela permet d'assister à des moments très mignon et doux qui nous renforce à l'idée qu'ils ont fait pour être ensemble. Un amour réelle, authentique et qui ne demande qu'une seconde chance. Les moments intimités sont belles, sensuelle, douces, attentionné et chargées d'amour. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver Lennon et Cruz qui sont les frères ( les triplés ) de Sawyer. On ne peut que ressentir ce lien unique de triplé entre eux qu'on point qu'ils savent ce que chacun ressentent, ils sont inséparables, ils se ressemble beaucoup même si ils ont chacun leur caractère et par dessus tout ils travaille ensemble à l'institut Westwood en tant que gardes du corps ou entraîneur. On va aussi retrouver Billie qui est la petite soeur de la fratrie et de Jaxon. Une jeune femme qui prend toujours ses études de médecine au sérieux même si actuellement elle travaille une période difficile en vue des tragiques circonstances. On va également retrouver Jaxon qui n'est pas le frère biologiquement mais c'est devenue comme un frère au fur des années en intégrant la famille Westwood où il a vraiment sa place. Il travaille aussi à l'institut Westwood et il est garde du corps. On ressens de plus en plus son attachement envers Billie, ce qui annonce du lourd pour le dernier tome. On va également revoir Dovie qui est la petite amie de Lennon qui sera un pilier pour la famille et Lennon dans ses moments tragiques. Elle est toujours au petit soin envers eux, elle travaille à New-York dans l'astronomie et la NASA. On retrouve la complicité toujours aussi touchante entre Dovie et Lennon.
On va également retrouver Eve qui est la petite amie de Cruz et là mannequin très en vue qui essaye de prendre une pause dans sa carrière.
Les événements de la fin du deuxième tomes vont faire qu'on va assister au décès de Mickeal qui est le majordome de la famille depuis des années. Et Oscar, le père Westwood qui était à la tête de l'institut est plongé dans un coma assez sérieux. Malgré cela, c'est un père qui a caché des secrets mais qui a tout fait pour mettre ses enfants à l'abris du besoin toute leur vie. On va faire la connaissance d'un détective privé qui n'est pas totalement celui qui prétend, j'ai été assez surprise par son personnage et ses révélations. On va faire connaissance avec les collègues de travail au bar du Scarlett qui comprend Nathan, Naomi et ses deux patrons. On va aussi rencontrer madame Lewinsky qui est la voisine de Scarlett, une femme âge qui est atteinte d'Alzheimer mais qui s'est prise d'affection l'un pour l'autre. On va retrouver Hassan qui est l'un des Bodyguards de l'institut et qui est chargé de la protection de Scarlett, ils sont devenu ami avec le temps. J'ai adoré retrouvé la famille Westwood dans ce troisième tomes qui être totalement chamboulé en vue de derniers événements. Malgré qu'ils ne vont pas vivre des moments facile, qu'ils vont devoir faire face à leur passé familiale et aux secrets de la famille Westwood, ils pourront compter encore plus les uns sur les autres à tout moment. C'est une famille aimante, soudée et très attachante. Un roman où il y a deux intrigues vraiment très bien menée et prenante tout du long qui est rythmée de révélations et de rebondissements assez inattendus. L'intrigue de ce tome commence sous les chapeaux de roues étant donner sur le prologue va nous faire vivre les derniers instant d'Oscar. Un roman qui est sous signe des non-dits et des secrets familiaux qui promet beaucoup de révélations, de suspense et rebondissements inattendus. Puis on rajoute également les circonstances actuelles de Scarlett qui est sous la protection de l'institut suites aux travail de son père qui été sur un dossier sensible et qui recherche à se venger. Un ensemble d'intrigue qui nous tiens en haleine tout au long du roman même si j'ai trouvé que celle à propos de la famille Westwood a pris plus d'importance que celle sur Sawyer que j'ai trouvé qu'elle fut vite résolue. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Sawyer et Scarlett ce qui nous permet de mieux les cerner, de comprendre leur vie actuelle, de comprendre les circonstances de leur retrouvaille, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments mais aussi de suivre le déroulement des deux intrigues. On aura droit à quelques flashback à propos de la romance entre Sawyer et Scarlett lorsqu'ils étaient adolescents cela nous permet de mieux comprendre leur relation, leur complicité évidente, leurs sentiments réciproques mais surtout la raison du départ. On va aussi découvrir des moments du passé de la famille Westwood surtout du père et aussi des parents biologiques des triplés. L'autrice aborde des thèmes telle que la famille, l'amitié, la confiance envers les autres, le deuil, les retrouvailles, la seconde chance, les secrets, les non-dits, la maladie d'Alzheimer et bien d'autres.
Dans ce tome, il y a une double intrigues qui sont vraiment très bien mené par l'autrice, prenante mêlant suspense et des révélations. J'ai trouvé quand même que l'intrigue sur la famille Westwood était bien plus développé que celle qui concerne l'affaire assez complexe dans laquelle elle se trouve Scarlett et sa protection envers les personnes qui lui cherche à lui faire du mal. J'ai adoré retrouvé la plume de Laura S.Wild comme à chaque roman parce qu'elle est toujours aussi belle, fluide, prenante, captivante et très addictives tout en mêlant émotions que le roman se dévore comme les précédents tomes. Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..