Critique de Lixia

Sophia et Aaron sont respectivement la meilleure amie de Constance et le frère de Noah, nos chers héros de la duologie My escort love.
Nous les avons découvert au fil des pages et maintenant nous pouvons enfin savoir comment va finir leur histoire.

Ils ont toujours été comme chien et chat tout en s'aimant passionnément, mais la dernière rupture a été la goutte de trop pour Sophia.
Depuis un an, elle mène sa vie, a obtenu son diplôme d'avocate et est sur le point de prendre son envol après avoir obtenu le job tant convoité.
Son amour pour Aaron ne s'est jamais éteint, mais elle a fini par comprendre qu'ils n'ont pas les même attentes et elle s'apprête donc à tourner définitivement la page.
Mais quelle surprise de découvrir qu'Aaron est de retour et qu'il n'est pas prêt à se fondre dans le décor.

Aaron a pris le temps de cette année d'éloignement avec sa belle pour se remettre en question tout en excellent dans ses études de médecine. Il est clair qu'il ne peut vivre sans elle et il va tout faire pour le lui faire comprendre. Il s'attendait et a de la méfiance, a de la rancoeur, a de la douleur mais pas a une barrière répulsive aussi puissante malgré le désir et les sentiments.
Il se bat avec acharnement, avançant puis reculant sans cesse en fonction d'elle ou de lui mais, malheureusement, ils ne sont toujours pas sur la même longueur d'onde. Pour la récupérer, il va devoir agir et non plus fanfaronner.
Et c'est grâce à Jack, la grand-mère tant adorée de Sophia, qu'ils parviendront à se retrouver sur un chemin commun avant que d'autres ne leur donnent un petit coup de pouce.

Ils vont devoir apprendre à s'ouvrir entièrement l'un à l'autre, à combattre leur propre démon pour enfin s'accorder le temps nécessaire pour définir leur projet d'avenir.
Beaucoup d'émotions dans ces lignes, de blessures, de souffrances. Mais surtout beaucoup d'amour, de manque de confiance, de peur de l'abandon et de peur de l'engagement surtout.

Quand l'amour est là, le vrai, rien ne peut se mettre en travers de sa route, ni le temps, ni la souffrance, ni les inconnus.
Une belle leçon sur les secondes chances et sur l'amour. Les amis, la famille, l'âme soeur, personne ne peut avancer sans avoir au moins une épaule sur laquelle s'appuyer.

Une très belle lecture, émouvante et reposante qui fait sourire et qui fait du bien au moral, alors tenter votre chance pour un moment apaisant bien que rempli de grands sentiments.