Critique de pattyisis43

Je me suis lancée dans ce livre sans savoir de quoi il retournait. Simplement parce que je n'avais plus rien à lire ... Et aussi parce que la littérature anglaise m'attire plus que la française, le style y est moins alambiqué. Peut-être est-ce dû à la traduction ?

Habituée des thrillers et autres livres fantastiques ou d'épouvante, j'ai eu un peu de mal à accrocher au début. Sans doute parce que je sortais d'un livre passionnant à l'action rebondissante ? Toujours est-il que je l'ai abandonné un certain temps, l'histoire de ce jeune homme narcissique et futile ne me passionnait pas.
Et enfin je suis rentrée dans l'histoire, j'ai apprécié la description et le détachement d'une bourgeoisie face au monde qui l'entoure. le peu de cas que l'on fait d'autrui lorsque l'on est "bien né". Les frissons éprouvés à s'encanailler, le désoeuvrement du pauvre petit riche, la perversion d'un homme qui ne veut pas vieillir. Et en opposition sa conscience qu'il cache à lui même d'abord, aux autres aussi. Cette conscience qu'il cadenasse dans une chambre vide et maudite. Tiraillé sans cesse par ce qu'il est et ce qu'il semble être.