Critique de RoxieRaus

J'ai pris un peu peur au début parce que j'ai relevé beaucoup de "coquilles", de fautes de frappe, de mots manquants, de phrases qui perdaient leur sens, mais je me suis accrochée et je ne le regrette absolument pas !
Ce roman nous amène dans un futur lointain, je dirais dans les années 2700 environ, alors que les terriens ont colonisé de nombreuses planètes de la galaxie et que la place sur Terre est devenue très limitée. Nous suivons Lysea et Théo, deux jeunes gens qui viennent d'être réveillé de leur condamnation au Damnatio sur une planète inconnue, sans ami, sans famille... le gouvernement leur paye un an de loyer et leur trouve un travail en CDD mais rien de plus. Ils débarquent alors sur cette planète dans l'optique d'avoir une deuxième chance de réussir leur vie. Sauf que suite à une mauvaise manipulation Lysae n'a plus de souvenir et que la ville dans laquelle ils sont envoyés n'est pas du tout accueillante pour les "décongelés". On va donc suivre ce couple d'ami à travers cette univers dystopique où on va reconnaitre les travers de l'humain comme ces plus belles qualités. Un récit dystopique finalement assez réaliste et cohérent, bien mené par une plume fluide.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai hâte de pouvoir découvrir le second.