Critique de Amandinegrana

Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente. Elle ne sait plus qui elle est et ce qui s'est passé. Au fil des jours, alors qu'elle essaye de se souvenir de sa vie d'avant, les événements et les personnes autour d'elle deviennent de plus en plus troublants. Etait-ce vraiment un accident?

Ce court roman est un condensé de suspense et vous attrape dès les premières pages. En quelques lignes l'auteure arrive à transporter le lecteur dans l'univers de Jade et le mystère de son accident. Plusieurs pistes se dessinent et on assiste même aux prémices d'une histoire d'amour. Pour moi c'est un pari réussi en un si petit nombre de pages. J'ai vraiment été embarquée et j'en aurais voulu plus!
Seul bémol pour moi, l'héroïne ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvée froide et revêche. J'aurais aimé la voir s'adoucir un peu notamment grâce à la romance. Peut-être que je n'ai pas eu assez de pages pour la connaître?

Ca a été pour moi une très bonne lecture et je découvrirai avec plaisir les autres tomes de la série.

Je remercie l'auteure pour ce service presse.