Critique de Blogdelyosa

Nous avons adoré l'intrigue. Cette nouvelle nous a permis de sortir de notre zone de confort et ça nous a fait beaucoup de bien. L'intrigue est le vrai atout de cette nouvelle car l'auteure nous tient du début jusqu'à la fin du récit. L'idée de base est plutôt sympa et originale. En effet, l'héroïne a perdu la mémoire suite à un accident. Tout au long du récit, nous découvrons en même temps que l'héroïne des indices et ses souvenirs de son ancienne vie.
Cependant, plusieurs choses nous ont vraiment dérangées pendant notre lecture. Premièrement, certains passages étaient irréalistes ce qui nous a bloquées pendant notre lecture. Effectivement, par exemple : elle rencontre des inconnus et elle leur fait plus confiance à eux qu'à ses « amis ». Puis, la fin va très vite (sur ce point-ci, nous n'étions pas toutes les deux d'accord). Cela permet d'un côté de nous tenir en haleine jusqu'aux derniers mots de l'histoire. Mais, d'un autre côté, ça rend le récit irréaliste.
Par contre, la plume de l'auteure est vraiment très belle, fluide et super agréable à lire. Nous avons lu très rapidement ce récit car la plume de l'auteur semble lisse et nous n'avons pas butté une seule fois sur un mot ou une phrase