Critique de lesloisirsdevaness

Il s'agit ici d'un roman court, le 1er sur 4 tomes. Jade, étudiante en journalisme, se réveille dans une chambre d'hôpital sans aucun souvenir. Elle aurait eu un accident de parapente. Jade va tout faire pour retrouver la mémoire, et elle a la désagréable impression qu'avant son accident, elle n'était pas très agréable. Se pourrait-il qu'il y ait autre chose qu'un simple accident?

D'une cinquantaine de pages (en ebook), cette histoire est prometteuse. La détresse de Jade devant le néant que représente sa mémoire est touchante. Sa personnalité, potentiellement différente après son accident, est intéressante. Qui est-elle réellement? Celle d'avant ou la nouvelle Jade? A-t-elle vraiment envie de retrouver sa vie d'avant? L'histoire est prenante car les choses vont s'accélerer vraiment.
Je regrette cependant que le livre soit si court. Ce n'est que mon avis, mais j'en garde du coup un goût de "trop survolé" pour beaucoup de choses. Les évènements sont précipités et les relations entre les personnages évoluent bien trop vite. C'est la raison pour laquelle je ne lis que très rarement des livres courts ou des nouvelles. Mais peut-être aussi que les choses sont plus approfondies dans les prochains tomes?
La tournure que prend les évènements à la fin me laisse aussi sceptique, mais là, il s'agit vraiment d'une histoire de goût, c'est très personnel. Je pense vraiment que d'autres aimeraient ce dénouement. Une histoire sympa qui aurait gagné à être plus approfondie.
Merci à l'auteure pour sa confiance.