Critique de FenrirTaeda

Je tiens à remercier l'auteure Laura Wilhelm pour m'avoir permis de traiter cette oeuvre en service presse.

Si l'accident de Jade n'en était pas un…

Le prologue commence au réveil de Jade à l'hôpital où elle rembarre un jeune homme avec des yeux verts émeraude et un tic à la joue. Après un mois de convalescence, elle se décide à retourner à Marseille pour essayer de retrouver ses souvenirs. Dans le train, elle fait la rencontre de Julien, qu'elle apprendra à connaître plus tard et elle retrouve sa meilleure amie Vanessa qui s'inquiétait car elle n'avait aucune nouvelle de Jade.

J'ai trouvé que l'histoire se scindait en 2 parties distinctes au moment où elle a sa discussion avec le chauffeur de bus qui lui dit la phrase: “Suis toujours ton instinct.

Un des points qui m'a dérangé dans l'oeuvre c'est le moment où la police a reconsidéré l'accident en tentative de meurtre je me suis rapidement douté que le mobile de la tentative du crime était une sombre histoire de jalousie. Cependant j'ai été agréablement surpris lorsque tout s'est décanté et que l'on apprends réellement qui est l'inconnu aux beaux yeux émeraude.

En conclusion je peux dire que ce livre m'a bien surpris et que malgré la simplicité pour trouver le mobile, je me suis attaché à l'histoire du personnage principal et les dernières pages sont réellement pleines de rebondissements pour l'éclaircissement de cette sombre affaire.