Critique de SS_reads

"Souvenirs introuvables- tome 1" nous plonge dans l'histoire intrigante de Jade, une brillante étudiante en journalisme qui se réveille amnésique après un accident de parapente. Dès le début, on est motivé par son désir de retrouver ses souvenirs et son identité perdue. On suit avec intérêt ses efforts pour reconstruire sa vie, malgré les obstacles et les mystères qui se dressent sur son chemin.
L'auteure réussit à nous immerger rapidement dans l'univers de Jade, nous faisant ressentir son désarroi et ses questionnements profonds. On s'interroge avec elle sur l'importance de la mémoire et sur ce que cela signifie perdre une partie de soi-même. Les flashs de souvenirs parsèment le récit, offrant des indices sur son passé et nous laissant avides de réponses.
Cependant, malgré cette intrigue captivante, le roman souffre d'une accélération trop rapide des événements et d'un dénouement précipité. Certains passages auraient mérité d'être davantage développés, notamment en ce qui concerne les motivations des personnages et les détails de l'enquête. On reste sur notre faim, en espérant que les tomes suivants apporteront les réponses tant attendues.
En dépit de ces réserves, "Souvenirs introuvables - tome 1" est un roman policier court mais intense, porté par une héroïne attachante et une intrigue pleine de rebondissements. On referme le livre avec l'envie de découvrir la suite de l'aventure de Jade, dans l'espoir de trouver les réponses à ses questions et les éléments manquants de son puzzle identitaire.