Critique de Auroreaupaysdeslivres

Jade se réveille à l'hôpital, sans souvenir, le corps couvert de blessures. Elle va devoir se reconstruire pour reprendre sa vie, apprendre à vivre à l'aveuglette dans une vie qui est la sienne mais dont elle ne se rappelle pas.
On ressent l'angoisse du personnage, prisonnière de son propre rôle qu'elle doit jouer face aux autres. Chaque rencontre, chaque souvenir qui remonte est source d'interrogation, de remise en question.

Il y a aussi cette atmosphère angoissante autour de son accident en parapente. Elle n'en a aucun souvenir, mais la police semble s'y intéresser particulièrement. Qu'est ce que ses souvenirs lui cachent? Jade est-elle en danger? Son amnésie la protège-t-elle finalement?

Une intrigue a la fois simple et évidente, et finalement bien pensée et machiavélique. On se laisse emporter dans la tourmente aux côtés de Jade, on s'attache à ce personnage qui se révèle à nous au fur et à mesure.
Une histoire courte mais parfaitement construite pour nous entraîner dans son intrigue et créer une certaine tension. Peut être un léger manque de suspense car on devine assez facilement certains éléments.