Critique de Mamicha27

2018, Byron et Benny sont frère et soeur, leur Maman vient de mourir en laissant auprès du notaire un enregistrement qu'ils doivent écouter et une consigne
"B et B il y a un petit gâteau noir dans le congélateur, ne le jetez pas vous saurez lorsque le moment sera venu "

C'est ainsi que Eleanor Bennett s'apprête à dire tout ce que ses enfants n'ont jamais su de l'histoire de sa vie. "Vous dire de là où l'on vient et vous parler de votre soeur"

Débute ainsi l'histoire de Covey 50 ans plus tôt sur une île des caraïbes, elle a 16 ans vit avec son père alcoolique et une mère qui a disparue. Passionnée de natation, elle tombe amoureuse de Gibbs et rêve d'une autre vie.

Très belle histoire de famille, j'ai été touchée par Eleanor qui traverse bien des épreuves (mariage forcé, fuite, adoption abusive,racisme.... Et ce sera battue toute sa vie avec son passé en ayant jamais eu le courage de l'avouer à ses enfants.

J'ai une affection particulière pour ces histoires de vie pleine d'embûches car tout n'est pas si simple et le regard des autres paraît parfois bien simpliste au regard de son propre vécu.

Le ressenti de ses enfants face à l'absence, au deuil et le cruel constat que les parents ne seront pas toujours là pour les regrets et les non-dits.

Difficile d'en dire davantage sans spolier l'histoire de cette saga vertigineuse les traditions qui font les fondations et les souvenirs comme le gâteau noir, recette traditionnelle caribéenne et comme toutes les recettes familiales qui se passent de génération en génération.

Petite dédicace à mes petits enfants fous de ma recette de "crevettes poulet"😉😻

Merci aux @editionsbuchetchastel et a #netgalley pour ce beau roman