AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nathaliecez


Byron et Benny sont frère et soeur et vivent sur une île dans les Caraïbes. Ils s'étaient perdus de vue depuis un moment, et vont se retrouver à la mort de leur mère quand le notaire les convoque pour leur faire écouter un enregistrement que la défunte a laissé. 


Ils vont y découvrir l'histoire passionnante, stupéfiante et bouleversante de leur mère, et le secret qu'elle a caché toute sa vie avec comme fil rouge, un fameux gâteau noir.


Le roman est construit comme un puzzle, où chaque chapitre, parlant d'un personnage à la fois, s'imbrique comme une pièce manquante indispensable à la construction et à la narration de l'histoire.


L'autrice non seulement nous captive par l'histoire de cette femme et le secret qu'elle y dévoile petit à petit, mais elle aborde des sujets de société, comme la place des femmes, le racisme, entre autres choses.


C'est écrit d'une plume dynamique, d'un langage assez simple, et j'ai souvent pensé à la chanson de Jocelyne Labylle “Laissez parler les gens” en lisant ce roman que j'ai trouvé, malgré les rebondissements, un peu long et monotone à lire.


Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}