Critique de manou01

Dans ce livre à la troisième personne, nous suivons Lily Yu, une détective un peu particulière. Elle est envoyée sur un meurtre étrange qui n'est que le premier d'une série. Cette enquête laisse percevoir un lien avec les lupins aussi appelés loups-garous. Pour la résoudre elle n'a d'autres choix que de se tourner vers le prince des lupins, Rule Turner. Une personne en qui elle n'a pas confiance mais qui l'attire plus qu'elle ne veut se l'avouer.⁣

Arrivera-t-elle à découvrir à temps le meurtrier !? Se laissera-t-elle aller à ses sentiments !? En quoi cette enquête va tout changer !?⁣

J'ai adoré ce livre ! L'écriture est fluide, prenante et l'histoire est très bien menée ... ni trop rapide ni trop lente. Chaque passage nous apprend quelque chose ou nous mêle au coeur de l'action. Les personnages sont travaillés et profonds. On s'attache à eux ... à Lily qui a vécu un traumatisme dans son enfance mais qu'on n'apprend pas tout de suite à Rule qui porte en lui bien plus qu'il ne laisse paraître. En plus dans ce livre les loups-garous ne sont pas cachés comme dans la plupart des autres romans. En effet, tout le monde a été mis au courant et des lois sont entrain de passer pour leur reconnaître leurs droits. Ça change agréablement de beaucoup de livres sur les loups-garous. Tout du long l'auteure nous distille des informations et nous donne ainsi envie de connaitre la suite ! Ce premier tome donne le ton ... en espérant que les suivants soient pareils. Une très bonne lecture que je conseille à tous ceux qui aiment le bit-lit.⁣