Critique de Mangeur_de_livre

Aujourd'hui, il est temps pour notre pigeon préféré de prendre le chemin de l'école. le souci c'est qu'il n'a absolument aucune envie d'y aller. Il va donc chercher toutes les excuses pour y échapper, jusqu'à se rendre compte que finalement, l'école, ça pourrait être sympa !

J'avais été un peu déçu par les deux albums suivants du pigeon que nous avions pu découvrir après le bus. Au contraire, celui-ci est particulièrement réussi. On retrouve un pigeon en grande forme, à l'argumentaire particulièrement bien rodé et aux mimiques désopilantes. Tour à tour désespéré, enthousiaste, apeuré et déchaîné, il passe vraiment par tous les états et gagnerait peut-être à consulter 😊. Les enfants prennent énormément de plaisir à suivre ses interrogations et ses réflexions et la lecture de l'album est l'occasion d'un grand moment de rire, aussi bien pour les parents que les petits.

Un pigeon en grande forme toujours aussi impayable pour un super moment de lecture pour toute la famille
Lien : https://instagram.com/Mangeu..