Critique de Juin

le geek se sera Eugénie, véritable génie de l'informatique. A 11 ans elle sait bidouiller un ordinateur et a déjà un blog. Son frère jumeau, Alexandre est plus intéressé par les études, les claquettes et une fille dont il est secrètement amoureux. Génie, ne voit pas ça d'un bon oeil, avec son frère ils sont très proches, même si elle l'appelle mon débile de frère. Et là, Alex semble s'éloigner. Tout comme les parents qui sont encore partis en voyage, pour leur agence. Il faut bien repérer les lieux de rêve pour les clients.
Un roman qui se lit facilement, nombreux dialogues et texte aéré. Des personnages attachants, amènent du piquant à l'ensemble. Des grands-parents très différents, une baby-sitter, indolente et sans humour, une histoire de contrôle à réussir absolument...
A lire dès 9 ans, les enfants se retrouveront dans cette histoire sympathique par sa vivacité. Des dessins malicieux et dynamiques animent ces pages.