Critique de hiken_no_ace

Une lecture sympathique.
Ce roman était dans ma PAL depuis un bon moment, malgré une forte envie de le découvrir. La couverture était magnifique, le résumé vendeur, et en même temps je ne savais pas bien à quoi m'attendre.
C'est plutôt bien écrit. Il y a certes quelques facilités, et clichés, mais l'ensemble est dynamique et se lit très facilement. L'intrigue est intéressante, on a envie de connaître la suite à chaque fin de chapitre.
Concernant les personnages, ils ne sont pas vraiment attachants, mais on est curieux de voir ce qui va leur arriver. Mon plus gros problème a été le côté parfois antipathique de Cassy. Je n'ai rien contre le fait qu'elle ne se sente pas concernée la plupart du temps, qu'elle soit flemmarde, avec une sacrée répartie: cela fait partie de son charme d'anti-héroïne. J'adore ce genre de caractère plein d'humour et de cynisme, deux choses que j'affectionne particulièrement. Par contre, elle est totalement indifférente au malheur des autres, voire même méchante à certains moments.
Sinon le décalage entre l'univers fantastique et le lieu où cela se passe (Clermont-Ferrand) est un choix intéressant. (Et hop ! On apprend quelques notions d'histoire au passage.)
En tout cas, ce premier tome m'a suffisamment convaincue pour découvrir la suite.

OK Tier.