Critique de gyselinck_dominique

"Les joliiiiiies colonies de vacances, merci papa, merci maman.....", une belle chanson qui résume bien la chose.

Les sentiments avant, pendant, ou après avoir participé à une colonie sont très nombreux, et parfois, aussi pour ... la même personne.

Et bien Emilie, Geoffrey et Sonia (les protagonistes de cette aventure, ne nous trompons pas...) n'échappent pas à la règle.

Les sentiments d'avant se construisent dès le réveil, le trajet en voiture pour rejoindre le point de départ, et que dire de l'arrivée sur le parking quand on se rend compte de la faune qu'on va devoir se taper pour les ... quoi ? 3 prochaines semaines !!!, et en Corse en plus ?? Pitiééééééé !!!

Les sentiments du pendant viennent déjà de commencer, en fait ils sont toujours là, mais sur ce parking, ils atteignent des sommets, avant de se voir complètement chamboulés.
Finalement, après une analyse rapide des forces en présence, il y a 2-3 moldus avec qui ça pourrait le faire, et même être cool par moments, mais attention, comme prévu, il y a des bimbos, des cafards, des ... mais c'est quoi en fait ces gens ??...

Les sentiments d'après auront encore bien le temps de se manifester pour prendre l'une ou l'autre forme, plus ou moins définitive, on dira que c'est la zone "Work in Progress".

Emilie, Geoffrey et Sonia (les auteurs cette fois) nous proposent ici un livre que j'ai beaucoup apprécié.
Il y a de l'humour, des intrigues, des relations humaines très proches de la réalité (je pense avoir reconnu presque toutes les personnes du livre), un virage fantastique qui n'a pas été sans me rappeler le clip "Take on me" du groupe A-Ha ;-) , bref, je vous le conseille vivement !!