Critique de Alicelibrarian

L'univers : le monde sorcier s'organise de plus en plus contre le monde 'normal', suite aux complots des précédents tomes et à l'attaque des Mineurs. Même l'école de sorcellerie est soumise à de nombreuses nouvelles conditions, et la plupart ne sont pas en faveur des élèves. (Dolores Ombrage ? Pas tout à fait mais aïe aïe aïe)

L'histoire : Beaucoup d'émotions et de ressentis dans ce tome, j'ai sincèrement souffert avec Lin, et eu des soubresauts d'espoir chaque fois que la situation s'arrangeait. Devoir attendre en même temps que Lin vis à vis de la prophétie est assez frustrant. Sa relation avec Ethan, son cousin, s'approfondit aussi, et il a bien évolué, c'est un bonheur.
On met un peu plus de temps à apprendre de nouvelles choses sur les créatures diverses et la magie, mais les découvertes n'en sont que plus savoureuses ! (Et au vu du final, vivement la partie 2!!!)

La plume de l'auteur : Toujours aussi addictive pour moi, malgré que j'ai repéré quelques erreurs dans ce tome. J'ai vécu avec Lin ce tome entier. Et il s'en passe des choses, sincèrement il s'en passe. (Je m'en suis toujours pas remise, j'ai du mal à prendre du recul sur cette histoire.)

Mon avis général : Un petit coup de coeur (brisé, mon petit coeur, le pauvre), pour ce tome, où l'histoire avance énormément, mais où Lin en prend plein la figure. On découvre beaucoup beaucoup de choses vis à vis des personnages que l'on connaît déjà, et l'univers développé a bien changé. J'ai hâte de lire la suite, et comme on termine cette partie 1 sur un cliffhanger, la suite va donner encore plus de réponses !