Critique de Litinae

Je suis tombée par hasard sur ce livre en magasin et en lisant la quatrième de couverture je me suis laissée tenter.
Une histoire avec plein d'animaux fantastiques (dragons, licornes et même basilic sont au rendez-vous) cela peut donner une histoire sympathique et pas prise de tête.

Malheureusement l'histoire est très longue à démarrer et commence à devenir un temps soit peu intéressante à plus des trois quarts du livre. Les personnages n'ont rien de particulier et à aucun moment on arrive à s'attacher à l'un ou à l'autre du coup on ne peut même pas s'accrocher à ça pour se motiver à continuer l'histoire.
C'est un roman jeunesse donc forcément on comprend très rapidement le pourquoi du comment mais cela devient vite très énervant de voir que nos héros eut ne comprenne absolument rien et qu'en plus il ne progresse même pas dans l'intrigue ! Franchement la moitié de l'histoire aurait pu être retirer ou avec un peu plus d'actions ou de mouvements. N'importe quoi mais quelque chose !

Vu que la fin du livre commence un peu à intéressé j'hésite à lire la suite mais j'ai peur d'avoir un second livre tout aussi lent et mal organisé.

En résumé, je ne le conseille pas franchement.