AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Dans ce second tome, on trouve deux récits qui se déroulent quelques mois après la prise de pouvoir de Palpatine et quelques mois après la bataille de Yavin.
Dans le premier récit, Vador réveille Celeste Morne de son sarcophage dans l'espoir de s'emparer du pouvoir du talisman…
On retrouve des personnages connus de la série « Dark Times » et un Comics que je n'ai pas su déterminer son nom (où Luke semble avoir recruter un ancien clone de l'Ancienne République !?!). le récit est plaisant et le combat entre Vador et Céleste est plutôt réussi. Un combat dont l'issu sera forcément négatif…
Le second récit est en lien avec le premier mais cette fois-ci, ce sont les rebelles, menés par Luke Skywalker et Leia, qui vont avoir affaire aux Rakghouls. Cette histoire est particulièrement intéressante notamment grâce à quelques clins d'oeil sympathiques (par exemple, on apprends dans ce Comics que Leia est sensible à la Force - chose évidente pour le lecteur mais non su à cette période de l'histoire de Star Wars / on découvre aussi donc cet ancien soldat Clone qui n'a pas obéi à l'ordre 66…).
Celeste Morne est la gardienne d'un pouvoir Sith très dangereux pour la galaxie et va se retrouver face à un dilemme… et c'est ce qui est palpitant également dans ce Comics ; quelle solution va adopter Celeste pour sauver la galaxie ou la plonger dans le chaos…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}