Critique de Antharius

Suicide squad rebirth, la version couverture souple et pages un peu pénible à lire: la tranche mange les bords des pages et il faut ouvrir à bloc le comics pour lire correctement...

Bon ça c'est pour la forme.

Pour le fond ? On retrouve une équipe de psychopathes qui font le taf que le monde (les USA surtout) ne peut faire directement. On a donc Harley Quinn, Deadshot, Killer Croc, L'enchanteresse, capitaine boomerang (oui, on a aussi un ringard psychopathe ^^) pour faire le taf sinon une bombe bien placée leur fera sauter la tête.

On suit donc les missions de cette équipe de dingues et franchement ça change. C'est direct, pas de niaiserie ou de moment rédemption, non là c'est des méchants donc on "gagne du temps" sur le pathos.

Le dessin est très sympa et lisible. Très "classique" comics des années 90 mais perso j'adore.

Bref, une excellente découverte, à un prix modique.

Bon, attention, ce n'est pas conseillé à un débutant complet qui va se perdre sans un peu de bagages en DC comics.