Critique de ChuckMorisse

Si j'aime beaucoup l'Heroic Fantasy en roman, en comics, je suis souvent déçu.

Birthright échappe à cette déception et me redonne espoir de trouver des bons récits du genre en comics.

Mais Birthright, Késseussé ?

Un père et un jeune garçon sont dans un parc et jouent à se lancer une balle de baseball. le père la lance un peu fort, l'enfant va l'a chercher dans la forêt mais ne revient pas.
Tout le monde pense à un enlèvement voir même que le père a tuer son fils.
Un an plus tard, alors que la famille tombe en ruine, un ersatz de Conan prétend être l'enfant disparu, d'avoir été enlevé dans un monde de fantasy où il était l'élu d'une prophétie et où le cours du temps n'est pas le même, et qu'il revient sur terre après avoir accompli sa destinée.
Dur à avaler, et pourtant... il se pourrait que ce soit vrai.

Le pitch de départ m'a emballé direct.
Pour la comparaison, si cela avait été un manga, ç'aurait été un Isekai (personnage transporté dans un autre monde), genre que j'affectionne également.

L'univers proposé est passionnant, l'histoire est bien ficelée, on alterne entre l'histoire sur Terre et les flashback dans le monde de Terrenos.
Le dessin est très sympa et les tomes enchaines les révélations.

Rien à dire, si vous chercher de l'Heroic Fantasy en comics, vous ne trouverez pas mieux.