AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leBoudoirdulivre


Après la fin du tome 1, j'étais très impatiente de découvrir ce second tome. J'avoue que j'ai été un peu déçue, n'ayant pas réussi à accrocher sur l'histoire d'Henrietta et de Miles.

A l'inverse, j'étais plus intéressée par le personnage de Jane Wooliston qui me faisait penser à Amy. Autant dire que les 500 et quelques premières pages m'ont parues longues avec que quelques passages vraiment prenants.

Heureusement que j'ai continué car arrivée à 100 pages de la fin, j'ai retrouvé l'action et le danger qu'il me manquait.

Londres, 2003.

Éloïse est en route pour Selwick Hall accompagné de Colin toujours sur les traces de l'OEillet Rose. le trajet est morose, nos deux personnages n'arrêtant pas de se chamailler.

A travers les lettres des archives familiales, Éloïse va suivre l'histoire d'Henrietta Selwick, la soeur de Richard alias la Gentiane pourpre grâce à sa correspondance avec Jane Wooliston, la cousine d'Amy.

1803. Angleterre.

Henrietta est dans l'ombre de son frère Richard et ne rêve que de devenir elle aussi un agent de la Ligue de la Gentiane pourpre.

Miles Dorrington est l'héritier du vicomté de Loringwel, meilleur ami de Richard et également un agent du ministère de la Guerre en attente de mission sur le terrain. Son physique peu commun, attirant trop les regards, il est un agent de l'ombre.

Lord Vaughn, soupçonné d'être la Tulipe noire, un meurtrier dont la réputation n'est plus à faire est de retour. Grâce aux relations de ses parents, Miles va peut-être trouver l'identité de la Tulipe noire.

La Tulipe noire ayant commis un meurtre, c'est toute la noblesse britannique qui est menacée, c'est pourquoi le ministère de la Guerre prends les choses très au sérieux.

Quant à Éloïse, elle part sur les traces de l'ennemi de l'OEillet Rose, la Tulipe noire.

Dans l'antre de Delaroche, Jane Wooliston découvre que celui-ci et la Tulipe noire sont de mèche, la Tulipe noire devant surveiller Henrietta et Miles, leurs ennemis actuels depuis la Gentiane pourpre.

Richard, résidant dans le Sussex, c'est Miles qui joue le chaperon d'Henrietta lors des soirées pour repousser les coureurs de dots et les hommes trop entreprenants.

Lors d'une de ses fameuses soirées, Miles se rend compte de l'intérêt de Lord Vaughn pour Henrietta et ne cessera de la protéger tout en gardant à l'esprit sa mission.

Jalousie, protection... Henrietta et Miles qui se sont toujours sentis proches, tels des frères et soeurs vont devoir affronter leurs sentiments naissants... tout en menant l'enquête pour mettre fin aux agissements de la Tulipe noire.

Pour que l'amitié se transforme en amour, il n'y a qu'un pas, Henrietta et Miles le franchiront-ils ?

Une trop grande part à la romance entre Henrietta et Miles avec leur jeu du chat et de la souris, au début c'est marrant et puis à la longue ça en devient lassant.

Heureusement, l'auteur nous tient par le fait que cette fois-ci on ne connaît pas l'identité de la fameuse et oh combien mystérieuse Tulipe noire et c'est en partie pour ça que j'ai continué ma lecture. Quant à Colin et Éloïse, je les aient trouvé moins présents et ait déploré que leur relation n'avance pas plus, l'accent étant mis sur l'histoire d'amour entre Henrietta et Miles.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}