Critique de MonsieurLoup

Pas du tout convaincu par ce tome-ci, qui recueille en fait un crossover avec une série spin-off sur Jack of Fables et une mini-série spécialement créée pour l'occasion je pense (The Literals).

Alors que le tome précédent voyait l'arrivée d'un nouveau grand méchant, on apprend ici que l'univers des Fables risque d'être anéanti par une nouvelle "nouvelle menace" sortie de nulle part (en tout cas c'est l'impression que ça donne quand on n'a pas lu les Jack of Fables précédemment).
On se retrouve alors avec tout un tas de nouveaux personnages et de concepts qu'on ne connaît pas non plus et qu'on nous présente très rapidement voire pas.

Le ton très méta et l'humour absurde ne volant pas très haut qui imprègnent ce tome-ci dénotent complètement de ce que Fables offre d'habitude, et ne fonctionnent vraiment pas, en tout cas sur moi.

De plus, certains épisodes donnent clairement l'impression d'être là pour faire du remplissage et donnent un rythme décousu.

Bref, j'en ressors assez déçu. On oublie ça et on retrouve la suite de nos aventures dans le tome suivant qui ne pourra qu'être mieux.