Critique de Noopettebooks

Je suis totalement gênée de faire cette critique car pour la première fois je n'ai pas sur finir dans les temps un livre que j'ai reçu lors d'une masse critique (un immense merci). Au moment où je coche l'ouvrage, je sais que c'est une brique imposante mais les critiques très positives et l'enthousiasme d'une amie m'ont convaincu de cocher cette ouvrage. le livre se lirait d'un claquement de doigts. Je ne suis pas impressionnée par le nombre de pages mais je n'ai pas beaucoup d'heures de lecture par semaine. Mais aujourd'hui après un mois de lecture je n'ai pu arriver qu'à la 477 pages. Je n'avance pas car tout simplement je n'y arrive pas. Pourtant le début du livre s'annonçait complètement génial: des voyages dans le temps. Nous sommes en 2060, être historien est devenu un métier excessivement excitant et dangereux. Grâce aux avancées de la science et des technologies, il est possible de voyager dans le passé. Attention il n'est pas question de choisir une date et d'y faire ce que l'on veut. On comprend dès les premières pages que ces voyagent se préparent plusieurs mois à l'avance car ces historiens ont besoin d'une connaissance excessivement pointue de la période (des dates) pour laquelle ils seront envoyés. Habits, coutumes, langages, plan de la ville, tout est passé aux cribles afin de faire de ces historiens une personne totalement invisible dans la masse. Etre "invisible", voilà bien un élément critique dans ces voyages dans le temps car n'oublions que le passé c'est déjà passé et qu'ils ne sont pas là pour modifier le temps mais pour apporter des informations qui manquent sur les époques qu'ils visitent.
Bon le menu est alléchant mais dans le détail c'est beaucoup plus compliqué pour moi qui ne lit que 30-45minutes par jour. Nous allons suivre plusieurs personnages à différents moments de la seconde guerre et plus particulièrement pendant le Blitz. Alors tout d'abord (a finir)