Critique de Lalivrophile

Cette série fait apparemment partie d'un cycle. Elle est précédée d'une autre série en deux tomes. Si j'ai bien compris en lisant «Blackout», il est bien de commencer par la première série, mais elles peuvent se lire indépendamment. On comprend sûrement mieux certains clins d'oeil quand on les a lues dans l'ordre, mais ce n'est pas très grave. Je souhaitais les lire dans l'ordre. La première série existe bien en audio anglais, mais je n'aime pas la lectrice du tome 1.

J'ai beaucoup apprécié ce tome 1. D'abord, l'auteur met ses protagonistes dans une ambiance particulière. C'est bien sûr son but. Pour moi, elle y réussit très bien. Ensuite, chacun est à un point différent, chacun donne la priorité à un aspect de la guerre, ce qui fait que l'auteur en évoque plusieurs facettes. Elle s'attarde sur le comportement des gens de plusieurs couches de la société. Tout cela est très intéressant. Il semble que la romancière ce soit beaucoup documentée. Cela donne l'impression d'y être.
[...]
Lire la suite sur: