Critique de Kenehan

Lors d'un festival d'Angoulême, je m'étais procuré le premier tome de cette série sur la première héroïne musulmane de Marvel, dans son édition « 20 ans de Panini ».

C'est donc avec plaisir que je me replonge dans les numéros 1 à 5 de Miss Marvel (2014) et du « All-New Marvel Now! Point One 1 (2014), auxquels s'ajoutent cette fois-ci les numéros 6 à 11.

C'est donc une aventure plus complète, dans un format plus souple et plus économique, que je me relance dans les premières aventures de cette fan des Avengers.

L'occasion, au-delà de la découverte de ses pouvoirs et de sa première confrontation à l'Inventeur, de découvrir son premier duo avec le célèbre Wolverine ainsi que sa première intégration, très succincte, aux côté des Inhumains.

Kamala Khan incarne le rêve de beaucoup de fan en franchissant la barrière pour rejoindre les super-héros qu'elle admire par l'acquisition inattendue de super-pouvoirs. Elle découvre alors la difficile réalité d'une double vie à laquelle s'ajoute la grande responsabilité qui accompagne des pouvoirs, quels qu'ils soient.

Kamala est en plus de cela drôle, optimiste et pleine de volonté. C'est comme cela qu'elle nous embarque dans des missions parfois loufoque mais que l'on suit avec plaisir.

En quelques années à peine, Miss Marvel s'est bien intégrée au point d'acquérir rapidement son adaptation dans le MCU. Un honneur que de plus anciens personnages n'ont pas encore obtenu…